jeudi 8 janvier 2009

soin démêlant après shampooing!

C’est la crise !

*Démêlant après-shampooing*

pour en finir avec le crêpage de chignon après le bain voici un petit soin très doux !


Recette originale de potion et chaudron

15ml cire de jojoba
* 10ml d'hv sésame
* vitamine E pour éviter l'oxydation des huiles
* 3gr d'émulsifiant VE (de chez Bilby)
* 2gr d'alcool cétylique (de chez Zinette)

Phase aqueuse
* 100ml de lait d'avoine (flocons infusés dans une décocotion de prêle réputée pour être reminéralisante)
* 5gr d'émulsifiant MF (de chez Bilby)

3ème phase

* 4gr de phytokératine (de chez Aroma Zone)
* 4gr de protéine de soie marine (de chez Bilby)
* conservateur
* extrait arômatique,

Ma « libre adaptation » :

25 ml d'huiles de jojoba / sésame / pépin de raisin (pour cheveux fins et abïmés)
3 gr émulsifiant VE (aromazone)
2 gr alcool cétylique
100 ml de lait d'avoine (attention à ne pas trop mettre d'avoine et à bien filtrer)
5 gr MF

2 cc d'extrait de soie (adoucit)
10 gttes CO2 romarin (anti-oxydant)
2ml de mousse de babassu (anti-statique)
1,5 ml de géoguard (conservateur)
35 gttes extrait aromatique (à doser selon le parfum et l’intensité voulu, moi c’était mangue-melon d’az)

Au final ?

Ce soin démêle bien mes cheveux longs et fins (je vois nettement la différence quand j’oublie d’en mettre !), les laisse doux et lisse (sans frisottis) et donne du ressort aux boucles… chez moi il est adopté ! Par contre j'avais un peu "foiré" la texture car je n'avais pas assez filtrer mon lait, je vous mettrai une photo quand j'en referai.

Et puis j’attends les avis de celles à qui je l’ai offert à Noël et je vous dirais tout !



4 commentaires:

  1. Ce nouveau décor est top bravo ;-)

    J'aime bien ton adaptation aussi

    RépondreSupprimer
  2. hey tu as déménagé ? bienvenue ... chez toi =) j'aime bcp ta bannière !!

    RépondreSupprimer
  3. merci ! "c'est môaaaa qui l'a fait" !!!
    vive photoshop et vive les chèvres !

    RépondreSupprimer
  4. merci pr ton passage sur mon blog, et le lien du forum cephee!
    j'aime beaucoup ton nouveau blog :)
    jy reviendrais cest sure!
    a bientot
    loly

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !