vendredi 16 janvier 2009

Crème main

Crème pour les mains abîmées

Phase aqueuse :

30 ml d’eau d’Evian (bouteille neuve impérativement)

6 ml de glycérine

6ml de gel d’aloé

3 gr de MF

Phase huileuse :

30 ml d’HV liquides : sésame-argan- jojoba et macérât de calendula dans de l’huile de macadamia

15 gr de beurre de kokum

3gr de VE

A froid :

Arrow root (à votre convenance)

12 goutes de CO2 de calendula

1,5 ml de geogard

He ou extraits aromatiques si vous souhaitez

Personnellement je verse soit la phase aqueuse dans la phase huileuse ou vice-versa, je ne vois pas la différence.

Toujours est-il qu’on obtient une émulsion très douce et onctueuse (texture crème fraiche épaisse) qui hydrate profondément les mains et dont l’effet « gras » disparait en moins d ‘une minute, absorbé par les mains et velouté par la fécule de maranthe. Le beurre de kokum est vraiment génial je trouve !

Chez moi c’est adopté !


13 commentaires:

  1. merci pour ton passage sur mon blog et l'adresse des cephee a bientot
    loly

    RépondreSupprimer
  2. ??? pourquoi ai-je ce commentaire à chacun de mes messages??? qui es-tu intrigante créature?

    RépondreSupprimer
  3. oh pardon jetais persuade de ne pas etre passé te remercier alors hier je suis venue te poser un com! desolé desolé encore!
    cest loly de by lolywith love :)
    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. ah oki ^^
    autant pour moi ! à très bientôt alors !!
    biz biz

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour cette recette, elle m'a l'air chouette.
    Bisous
    Mx

    RépondreSupprimer
  6. Très bizarre que tu ne vois pas différence entre emulsion eau dans huile et huile dans eau, il y a une sacré différence pourtant ;-) surtout au niveau des propriétés finales de ta creme et son "rendu"

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. @ caly @ lol ben écoute euh... oui ! une eau dans l'huile c'esst quand tu verses l'eau dans l'huiel (hum hum^^)? et ça fait une crème plus grasse c'est ça? ben c'est peut être pour ça que je trouve mes crèmes trop grasses même avec seulement 20%....

    @ NSP @ merci ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle, je t'avais répondu mais je crois que mon commentaire ne s'est pas enregistré.

    Tu peux avoir tous les détails ici pour les émulsions : http://www.calybeauty.com/post/les-emulsions-eau-dans-huile-et-huile-dans-eau-comment-choisir.aspx

    En effet, tu devrais pour avoir une creme plus légère faire une emulsion huile dans eau.

    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  9. je t'ai tagué ma belle!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je t'ai tagué aussi ! hihi

    RépondreSupprimer
  11. roooh quelles bande de chipies vous faites !

    RépondreSupprimer
  12. Ca doit être tout doux !

    RépondreSupprimer
  13. *********************************************
    @ athena @ ben ouais j'avoue que j'aime beaucoup cette crème qui est très bien pour mes mains qui sont juste un petit peu sèches mais aussi pour les mains plus abîmées : elle laisse un film non gras qui protège bien du froid et répare en douceur. Je crois que je me donnerai aps la peine de tester une autre recette parce que je la trouve vraiment bien...
    ********************************************

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !