jeudi 19 février 2009

crème corps

Enfin une réussite… !

Une crème pour la peau de croco de nos guibolles :

Belles gambettes !

Etiquette à venir (je n'ai plus photoshop)

Recette super fastoche

-6 gr olivem 1000

- 4 gr alcool cétylique

-5 gr de karité

-15 ml macérât de calendula tournesol/ macadamia

- 20 ml hv macadamia/ sésame

> le tout au bain marie à fondre doucement

-148 ml d’eau bouillie et archi bouillie (faut ce qu’il faut quand on a plus d’eau de source en bouteille)

- 2 ml de glycérine (pour info la glycérine est « forcément végétale », dixit la pharmacienne qui m’a regardé d’un air ahuri quand je lui ai demandé de la glycérine végétale, sans OGM de surcroît…ben ouais ça fait beaucoup pour une simple diplômée en biologie …)

> On verse petit à petit l’huile dans l’eau.

Pourquoi ? Parce que pour les neu-neux (oui un –x parce que quand ce sont des mots débiles et bien on à le droit de mettre l’orthographe qu’on veut, oui madame !) de la tambouille comme moi ça fait 1) une émulsion plus légère ; 2) ça permet de mesurer le ph ! (haha je vous en bouche un coin là !!)merci qui? merci caly...

> on touille et patouille …et hop une crème bien onctueuse, bien blanche , pas grasse-puisque-légère,super pénétrante, brillante et laisse la peau satinée…au top !

> ensuite on ajoute

- 3 cc d’arrow root

-20 gttes de geogard

-15 gttes de co2 de romarin

-1ml de fragrance Monoï pour ma sœur/ Cherry Blossom (merci votre Majesté…^^) pour bibi !

>retouille, repatouille et tadaaaaamm : deux jolies crèmes qui sentent divinement bon (rien que ça lol !) et si onctueuse qu’on plongerait dedans !

La preuve en image :






donc ph 6 comme c'est pour une peau sèche je ne l'ai aps baissé...ai-je bien fait?

7 commentaires:

  1. Crotte lol j'avais raté celle la :-) elle m'a l'air bien sympatoche cette creme ^^

    Une peau sèche a un pH acide inférieur à 6,5 donc tu es top avec celle là : bravo tu vas devenir une reine de formulation de je sens.

    Grosses bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. **********************************************
    @ caly @ ha ouais tu crois que c'est assez bas?
    j'ai eu un doute uen fois que je l'ai mise en pot peut-être que j'aurais dû le baisser à 5...m'enfin toujours est-il qu'elle est super agréable et vachement efficace même en l'utilisant qu'un jour sur deux ma peu n'est plus du tout sèche, au contraire, elle est satinée et "brille" ! Restye à voir sur ma soeur qui a la peau un peu plus sèche encore...

    biz biz ma monolectrice ^^!
    ********************************************

    RépondreSupprimer
  3. Héééééééé moi aussi je te lis !
    Pas besoin de baisser le ph pour cette crème en effet...dis donc on va t'appeler miss ph xD !

    RépondreSupprimer
  4. ************************************************
    lol ! en tout cas elle est géniale cette crème la meilleure pour l'instant !
    ************************************************

    RépondreSupprimer
  5. des guibolles, c'est des jambes?
    bisous
    Mx

    RépondreSupprimer
  6. *************************************************
    ouaiiiiiis !!! guibolles gambettes pattes cannes : tous ça pour nos ptites jambes ^^!
    ***********************************************

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, non mais comment tu m'appelles? "Votre majesté"? C'est rare! Mon chéri me nomme parfois "Princesse" mais pas sûre que ça soit par rapport à mon prénom historique ; )
    Ca m'est arrivé aussi le coup de la pharmacienne:"mais c'est que végétal la glycérine"...mouais, mouais!

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !