mercredi 11 février 2009

lutte anti-spot armée ! **BILAN**

Edit :

BILAN: pas de miracle mais le retour à une crème neutre a stabilisé ma peau. J'ai toujours des petits boutons sur le front, mais ils ne se voeint presque plus. J'ai encore des spots qui apparaissent par-ci par là, je les traite patiemment au tea tree... Donc on repart sur de bonne base mais c'est pas encore gagné !!

Comme je le disais dans mon dernier post je lutte contre une peau archi-mixte très sèche sur les joues et bien grasse sur le front et le menton, qu’on appelle une « peau de chiotte ».

Ma dernière crème-gel marche plutôt pas mal dans la mesure où quand je la mets ma peau est bien mate, les pores resserrés et les boutons s’estompent. Mais ces derniers ne disparaissent pas et même continuent à se répandre (bon ap’ !). De plus (arf j’ai l’impression de faire une dissert’ lol ! prépa oblige…) elle est vraiment insuffisante pour les zones déshydratées (même si elles ne pèlent plus). Et puis j’ai remarqué que le soir, quand je passe un coton humidifié sur le visage il devient jaunâtre (couleur du gel …dû certainement au calendula), et je me demande si cette pellicule n’y serait pas pour quelque chose dans l’invasion spotique…

Mettant en doute mes cRRRéations puisque ça fait quand même 1 an que je me suis mis au home made et que depuis quelques mois j’ai de plus en plus d’imperfections (sachant que j’ai eu des souci avec ma pilule et que je l’ai arrêtée depuis 2 mois, donc la cause première est très probablement hormonale) [inspirez], j’ai voulu essayer une crème neutre adaptée à toutes les peaux afin de vérifier que mes problèmes de peau ne soient pas entretenus par soins qui seraient trop agressifs pour ma peau très sensible, ou une réaction à un certain ingrédient.[pfiouuuu –expirez, je suis d’humeur Proustienne moi ce matin…]

Je me suis donc tourné vers du bio (of course !) pas trop cher…mon pote Yves…

Attention cet article n’est pas sponsorisé, je serais donc très sincère (et puis de toute façon c’est juste pour quelques semaines après je retourne à la popote maison !)

Alors, mes premières impressions:

j'aime bien l'odeur (habituée aux trucs qui sentent la plante maintenant lol!) ma peau tout absorbé en une seconde, j'en remettrais bien une couche car ça tire encore un peu (mais moins qu'avec mon gel)....

je vous tiens au courant de la suite des évènements...^^

Edit :

jour 1 :

Le matin, deux applications ont été nécessaires car ma peau tirait vraiment. Niveau odeur et texture, rien de sensass ‘ mais pas désagréable non plus. Par contre pour ce qui est du « assure un teint lumineux » ben franchement c’est vrai !!! En une seule application (enfin deux ;-)) mon teint était vraiment plus lumineux c’est assez incroyable….

Le soir : la crème est plus épaisse (alors que ma peau à re-graissé dans la journée, j’aurais donc préféré cette du matin…et vice versa) elle hydrate vraiment bien par contre. Elle sent un peu plus fort mais j’aime bien, texture agréable. Au réveil…peau assez douce, non grasse, boutons bien estompés sans rougeur… rien de miraculeux mais pas d’aggravation. Je vous raconterais la suite dans quelques jours ^^


Edit :

Après 5 jours d'utilisation, une nette amélioration, mes boutons sont beaucoup moins nombreux, il en reste juste quelques uns sur le front; ma peau pèle encore un petit peu par endroit mais ne tire plus. Ma pezu est plus souple et je n'ai plus de rougeurs. Par contre, je ne mets plus la crème de nuit (trop grasse) mais je la mets sur les zones sèches quand nécessaire. voilà ! pour le moment j'ai conforté une intuition que j'avais déjà: mes crèmes doivent être soit irritantes pour ma peau sensible, soit il y a un souci de ph. Je vais donc dorénavant repartir sur des formules minimalistes puis ajouter les actifs un a un, et puis je vais acheter du papier ph !!! biz biz

9 commentaires:

  1. T'es sûre que c'est pas "anti-spot" le nom? ; )

    Sinon, moi aussi après que l'hiver ait débarqué, j'avais les joues presque sèches mais la zone T légèrement grasse avec des imperfections. Je me suis fait un lait à l'ester de sucre avec peu d'huile mais quand même assez pour plaire à mes joues. J'en suis contente même si j'ai toujours quelques imperfections de temps en temps.
    Et depuis que j'ai changé de pillule, je remarque aussi un mieux... pff bravo les pillules qui donnent des boutons!

    Sinon, comme Caly l'a dit, si ça s'arrange pas fait toi un truc spécial pour les joues.
    Enfin, je serai curieuse de savoir ce que tu penses des produits bio d'Yves! Je les trouve trop cher pour m'amuser à les tester alors que je n'en ai pas besoin...

    Bisous et tiens nous au courant!

    PS: moi aussi j'ai tapé un roman...solidarité!

    RépondreSupprimer
  2. *************************************************
    @youpipi@ lol merci pour la correction !!
    ben pour les produits Yves c'est 5 euros le kit découverte (2X15 ml) et j'ai testé parce que voulais vraiment une crème neutre et moi j'ai pas de papier ph donc difficile d'être sûre que ce que je fais est neutre....
    les produits ne sont pas révolutionnaires en soi, pour le moment pas de miracle mais une hydratation correcte (par contre j'aimerai mieux mettre la crème du soir, plus épaisse, le matin, c'est du jour est un peu trop légère...)
    par contre ...euh bon attends je vais directement éditer mon post sinon je vais me répéter lol !
    sinon pour notre petit troc je crois que j'ai été trop ambitieuse au niveau des quantités d'huile il faut que je mesure ce qu'il me reste (c'est chiant pour ça les flacons opaques, tu ne sais pas ce qu'il reste dedans)je te tiens au courant par mail ;-)
    ***********************************************

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si cela pourrait t'aider, mais j'avais eu un peu les mêmes problèmes que toi sur la peau de mon visage. Donc j'ai fait une cure à l'huile de Rose Musquée et rien de plus. Et mes problèmes s'étaient estompés peu à peu.
    Mais bon c'est vrai que c'est pas évident car il faut chercher longtemps les produits qui nous conviennet parfaitement !!
    Bon courage et bizoooo

    RépondreSupprimer
  4. bon courage funky, j'espere que cela va s'améliorer :-)

    de grosses biz

    RépondreSupprimer
  5. *********************************************
    merci les filles ^^
    **********************************************

    RépondreSupprimer
  6. Je trouvé que pour un début dans la cosmétiques bio (beh oui!) il se sont pas mal débrouillé sur cette gamme que j'ai testé (moi c'était sponsorisé mais ca n'empêche pas d'être sincère)

    Par contre j'ai une réflexion a faire sur le packaging pas de date après ouverture
    de péremption ... 3 ans je trouve ça très ambitieux compte tenu de la compo

    RépondreSupprimer
  7. ***********************************************
    @emie@ oui c'est vrai, mais bon la conservation j'ai pris le kit découvert donc bon on peut supposer qu'il sera utilisé dans les 6 mois, mais c'est vrai qu'ils auraient pu le marquer...
    **************************************************

    RépondreSupprimer
  8. J'avais testé ces produits (et pas sponsorisé lol !) mais ça m'agressait la peau, à mon avis y'avait trop d'he là-dedans, ou alors c'est ma peau qui était vraiment sensibilisée...du coup j'hésite à les utiliser...

    RépondreSupprimer
  9. **************************************************
    et bien écoute j'ai une peau plutôt réactive et la crème de jour me conviens bien ! ma peau s'est vraiment assainie j'en suis assez contente et j'avoue que j'appréhende un peu le retour à la crème home made...
    en tout cas si tu sens que ça ne te convient pas tu as eu raison de ne pas insister!
    *********************************************
    ************************************************

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !