vendredi 6 février 2009

crème peau de chiotte TEST 1 ***ECHEC***

Ce matin je me suis réveillée avec le visage très sec et pelé, même mes p’tits boutons n’ont pas survécu (pour ça tant mieux !). La raison de cela : la fainéantise !!!! Je me mettais ma crème de corps au beurre de cacao sur le visage humidifié à l’eau d’Uriage (oui bon pas la peine de faire les gros yeux je sais !!!). J’en déduis donc que le beurre de cacao à long terme est plutôt desséchant…je me trompe ?

Toujours est-il que ce matin donc il y avait urgence, alors j’ai fait la recette de la crème gélifiée de Cosmeto à ma façon, c’est-à-dire au pif parce que je n’ai pas de balance de précision donc j’ai tout fait à la cuillère lol !!!

En espérant que ça ira pour ma peau d’emmerdeuse (grasse sur le front et le menton et sèche sur les joues et le nez, deux beaux extrêmes)

50 ml ha camomille romaine

10 ml eau bouillie

1 cuillère dash aloé en poudre X40

1 cuillère tad de gomme de xanthane

20 ml hv jojoba / melon/ macérât de calendula dans macadamia/ et quelques gouttes d’hv d’avocat parce que je me trompée de flacon^^ !

5 cuillères dash d’ester de sucre

7 gouttes co2 romarin

4 gouttes CO2 de calendula

8 gouttes de géogard

5 gouttes d'aha

5 gouttes barbe de jupitère

5 gouttes d’he de géranium

Texture : un beau gel bien jaune (merci calendula !) qui s’étale bien

Pour l’effet sur la peau je vous en parle bientôt !!!

8 commentaires:

  1. Jolie recette :-)

    Avec ta peau il te faut de vrais soins ciblés : l'idéal un soin zone T et autre chose pour les partis très fragiles de ton visage.

    Là ou ta peau pelle : un peu d'eau d'uriage pour hydrater c'est très insuffisant !
    Il beaucoup d'eau, du gras et surtout des actifs qui évite l'évaporation...

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Aha, je connais cette flemme là, après on regrette! J'espère que ta peau ira mieux après!

    RépondreSupprimer
  3. @YOUPIPI @ c'est clair !
    @CALY@ au bout de deux jour c'est déjà un peu mieux: je pense faire une lotion (caly je vais t'en piquer une recette, celle de cocovivi je pense) pour la zone T
    d'ailleurs j'ai oublié de le noter mais j'avais mis un peu de glycérine aussi dans cette crème
    en tout cas s'il elle est plutôt pas mal pour la zone T elle est en revanche insuffisante pour les joues qui sont encore bien déshydratées...je crois qu'il me faut deux crèmes en fait... t'en pense quoi Caly?

    RépondreSupprimer
  4. Le tout est d'hydrater ta peau, ma foi cette crème a l'air très bien, tu nous tiens au courant ?
    Et oui, le beurre de cacao peut être desséchant (c'est flag dans les savons)
    bises et bon dimanche la funky girl :D

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, je t'ai taguée!

    RépondreSupprimer
  6. ********************************************
    @miss lollipop@ ben franchement elle tire la peau ...je sais pas ma peau reste un peu boutonneuse sur le front, même si les pores sont plus fins, mais vraiment deshydratée je pèle même sur les zones grasses...je ne sais pas si c'est dû à ma crème ou autre...je crois que je vais tester la crème bio d'yves rocher qui est plutôt neutre pour voir si ça vient de mes produits ou pas...
    disons que j'ai une zone T grasse à tendance acnéique et les joues et le nez très secs (qui pèle ,et qui plisse tu sais ça fait des ridules très fines... une peau à la con quoi lol^^ donc pas facile de trouver une crème 2 en 1 mais si tu as une solution je suis preneur

    @youpipi@hum hum je vais voir ça...^^

    *********************************************

    RépondreSupprimer
  7. Funky : il te faut en effet deux soins distincts les peaux mixte et sensible sont les délicates a entretenir mais cela va s'ajuster tout seule en utilisant les bons soins :-)

    Biz"

    RépondreSupprimer
  8. **************************************************
    merci de tes encouragements Caly, je vais reflechir à une petite rectte pour les zones sèches et regarder par chez toi si y a pas un petit truc qui m'irait
    **************************************************

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !