jeudi 5 février 2009

Les mystères de l'huile de TAMANU

Salut à toutes !


Comme le dis le titre de ce post, l’huile de Tamanu (ou Calophylle Inophyle) soulève chez moi quelques interrogations :

Lorsque je fais un soin avec cette huile (même en faible quantité) le soin en question qui est souvent jaune clair devient vert-bleu, de plus en plus foncé. Il n’y a aucun changement d’odeur, rien qui ne manifeste une quelconque détérioration du soin (que j’utilise de l’epp ou du géogard), d’ailleurs je continue à l’utiliser.

Ce changement de couleur… est-ce normal ???

6 commentaires:

  1. Les changements de couleurs sont fréquents et souvent liés aux ph :-)

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaah merci Docteur...et c'est grave?
    mais euh parcontre du coup pour le ph il ne change pas selon la temprérature? et au début le crème est jaune...

    RépondreSupprimer
  3. non ce n'est pas grave, oui la creme change de teinte entre le début de l'émulsion et la fin (lorsqu'elle refroidit) ne t'inquiete pas elle est n'en est pas moins bonne !

    Biz"

    RépondreSupprimer
  4. ***********************************************
    ben ouais en effet comme je n'ai pas remarquer d'autres changements je continue de l'utiliser et même chéri l'a adopté (c'est le seul produit home made que j'ai réussi à lui faire utikiser c'est pour dire!!!) c'est une recette très douce qui pour le coup me convient assez
    *************************************************

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog, très sympa.

    Justement, je compte utiliser l'huile de Tamanu.

    Beaucoup de monde dit qu'elle ne sent pas bon. Je suis ravie de voir que ce n'es pas le cas ici.
    Pour le changement de couleur, sûrement le pH, comme l'orcanette.
    Bises, je continue à explorer les lieux...

    RépondreSupprimer
  6. hi - I happened to find your web page while looking around for natural oil applications and usage.

    Merci,
    ari

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !