mercredi 22 avril 2009

nettoyant visage type Lush premier essai

Gommage façon Lush



Voilà un produit qui me tentait depuis un bail ! Quand j’ai vu que certaines cosméteuses en avait trouvé la recette ni une i deux je me suis mise aux fourneaux, enfin à la tambouille !

-appel à témoin : je ne sais plus chez qui j’ai pris cette recette, en général j’écris le nom du blog à côté de mes recettes mais là je ne l’ai pas fait… si vous savez ou si vous vous reconnaissez dîtes le moi vite que je mette un lien ! *** c'est là chez Sange***-

Voilà la recette :

3cs de poudre d’amande (bio évidemment !)

1cc de glycérine-toujours-végétale ( ;-))

1/2 cc de kaolin (arf je viens de me rendre compte que j’ai mis ½ CS ! bon tant pis)

¼ cc eau (forcément j’en ai mis plus comme j’ai augmenté la dose de kaolin par inadvertance)

Une pointe d’ocre rouge et d’oxyde jaune (je voulais faire un orange doux mais encore raté !lol !)

2 gttes d’EPP

Voilà ce que ça donne :





Edité:

Alors j’ai essayé ce matin et….j’aime beaucoup ! C’est super doux ! Ça de « gratte » pas comme certains gommages à billes que je trouve un peu agressif même si j’aime bien ce côté décapant pour les gommages corps. Après ce gommage ma peau était bien mat, lisse et plus lumineuse ! Beaucoup de bénef’ pour un moindre coup, idéal pour les peaux sensibles, 100% naturel et sans conservateur, ADOPTÉ !

3 commentaires:

  1. Hello,
    je crois avoir vu cette recette chez Sange...??

    RépondreSupprimer
  2. ***********************************************
    ahhhhhhhhh youpi ! merci !
    ***********************************************

    RépondreSupprimer
  3. hihi c'et génial ce truc ! :D

    au fait si t'aimes mes fimos je serais bien intéressée par un tit troc (manque de matières premières en cosméto :p)

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !