mardi 21 avril 2009

premiers pas en make up mineral

Le fond de teint bonne mine :

Recette AZ pour 80 ml

- Argile Blanche : 11 g

- Poudre de Riz micronisée BIO : 11 g--> silica microsphere + soie en poudre

- Châtaignier en poudre : 2.5 g --> mica marron (swiss chocolate tkb)

- Ocre Rose : 7 g

- Ocre Jaune : 5.5 g --> oxyde jaune de tkb

- Oxyde de Zinc : 11 g

Bon j’ai divisé le tout par 8 pour éviter le gaspillage et voilà ce que ça donne :

Oh mon dieu un shrek jaune !!!!! ahhh sauve qui peu !






Ben ouais : Quelle horreur, n’est ce pas ? pffff c’est plâtreux, trop jaune (han l’oxyde colore plus que l’ocre fichtre !) et trop couvrant !

Moi je voulais un fond de teint qui unifie en transparence qui matifie sans ternir et qui fasse naturel…raté ! lol !

Alors avis aux expertes :

- Comment alléger la texture ?

- Comment neutraliser ce jaune ?

- Comment apporter un peu de luminosité ?

Je ne jette rien : j’attends vos conseils !





8 commentaires:

  1. franchement niveau photo, je ne vois pas vraiment que c'est très jaune mais si tu le dis :-), ca doit etre la lumiere qui joue.

    Ah je vois qu'il est temps que je finisse mes post sur le make up minéral :-)
    Avec les oxydes il faut y aller vraiment avec parcimonie sinon gare aux accidents de teintes.

    Tu peux ajouter un peu d'oxyde pour contrebalancer le jaune et une pointe d'oxyde rouge : le tout vraiment bien broyé. Néamoins cela restera couvrant pour ce coté la, il n'y a pas grand chose a faire !

    Dernière solution, tu prends de ton mélange initial environ 70% (apres avoir modifié la couleur) et tu y ajoutes 30% d'arrow root pour avoir un coté plus léger.

    J'espere que cela ira ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'oxyde de zinc au 3 eme paragraphe :-) oupssss

    Ps : niveau formulation, on est jamais mieux servi que par soi meme hein !

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. pas de conseil, mais un gros bisou,
    MissM

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Caly: déjà mettre de l'arrow root jusqu'à obtenir un fdt assez léger pour toi.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. ************************************************
    -oxyde de zinc et arrow root et pointe re rouge? exécution ! je vous tiens au courant !!!
    mille mercis les filles !
    -biz biz ma chère NSP ^^!
    ****************************************************

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, tu peux aussi ajouter un peu d'argile violette si tu as. Moi j'en ai mis dans ma poudre libre, ça donne une jolie mine. Mais vas y mollo aussi pour pas devenir trop rooooose. lol
    Mais dis moi il s'agit d'une poudre que tu nous as faite, pas d'un "fond de teint"...? J'ajouterais aussi l'arrow root.. pas mieux.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. **************************************************
    @caly@ j'y travail !
    @medusiana@ ben zut j'en ai pas! sinon ben si c'est un fond de teint mais en poudre ! et ouais je vais en ajouter ça me semble judicieux! biz biz !
    ************************************************

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !