dimanche 26 avril 2009

SOS hydratation

Les boutons ont laissé leur place à la déshydratation, alors comme j’ai fini mes crèmes Y. Rocher et que ma peau va mieux (elle n’a pas parfaitement lisse et lumineuse mais j’ai presque plus de boutons sur le front sauf sur les tempes et un sur le bout du nez aujourd’hui) j’ai donc concocté un petit duo de crème avec l’aide de Tiphaine d’AZ et de Caly :

A Tiphaine j’ai demandé un coup de pouce pour la compo (j’avais les ingrédients mais j’hésitais pour les dosages)

A Caly, j’ai piqué le mélange de pigments de son Embellisseur Abricot

Et voici ce que ça donne :

Crème simplissime S.O.S peau assoiffée

-57,5 g eau bouillie

-2g de glycérine

-1pdc de poudre l’aloé véra concentré x40

- 25g d’huile de jojoba (pour ma peau mixte)

- 15g d’ester de sucre

Arf en recopiant je réalise que je me suis encore plantée sur le dosage en réalisant ma crème ! pff j’arrête pas moi !! lol ! qui a dit tête en l’air ???? En fait j’ai voulu diviser la quantité par deux mais je ne l’ai fait que pour la phase huileuse !

Donc voici ce que moi j’ai fait :

Hydra Jelly

Pour 80 gr de crème

-57,5 gr eau bouillie

-2gr de glycérine

-1pdc de poudre l’aloé véra concentré x40

- 7,5gr d’ester de sucre

-12,5 gr de jojoba

- conservateur

Comment faire ?

1- Dissoudre l’ester dans l’huile

2- Dissoudre l’aloé et la glycérine dans l’eau encore chaude

3- Verser la phase huileuse dans la phase aqueuse afin d’obtenir une crème non grasse et plus hydratante. Fouettez bien fort.

Vous allez obtenir un gel fluide ! A ce moment là ne faites pas comme moi, n’allez pas désinfecter vos flacons pompes, inutile ! En effet quand je suis revenue mon gel était devenu une belle crème bien épaisse ! Impossible à mettre dans un flacon ! Regardez :

une texture mi gel - mi crème, elle me fait pensé à une crème que j’adore: lelle laissait un touché velouté et la peau repulpée, mais impossible de me souvenir du nom !... c'est très frais, gorgé d'eau (c'est l'effet que ça fait) pénètre instantanément sans pellicule grasse ni effet collant! Il ne manquerait plus que l'extrait de concombre (je trouve que ça irait bien avec lol !). En une seule utilisation je n’ai pas eu de marque de déshydratation (ni desquamation, ni peau fripée) de la journée, ça semble parfait pour ma peau mixte et déshydratée ! j'ai donc bien fait de me planter lol! Je vous tiens au courant de l'usage sur le long terme!

Et tant que j’y étais j’ai donc fait le mélange de pigments de Caly pour faire une crème teintée (vous retrouverez la recette de l’embellisseur Abricot sur son blog, je ne mets donc ici que le mélange de pigments)

Pigments

2.5 ml d'arrow root

5 ml d'oxyde de zinc

0.625 ml d'oxyde rouge

0.625 ml d'oxyde jaune

0.625 ml de poudre de ginseng

0.625 ml de micas blanc

Vous allez vous foutre de moi mais j’ai encore fait une connerie !

Outre le fait que j’ai remplacé la poudre de ginseng par de l’arrow root, j’ai divisé les oxydes par deux mais pas le reste !...pffff!

Voici donc ma version pour réaliser ma

Sunny Jelly

- 3,125 ml d’arrow root

- 5ml ml d’oxyde de zinc

- 0,16 gr d’oxyde rouge (0,625 = 0,33 gr j’ai donc divisé par deux)

- 0,16 gr d’oxyde jaune

- 0,15 gr de mica perle (Oshun)

- 40 gr de crème Hydra jelly


mmmm la jolie couleur de pêche mûrie à point...


Résultat : Et bien mesdames, finalement je ne suis si pas étourdie. Disons plutôt que j’ai du flair ! Et oui : il s’avère que la coloration de cette crème teintée est parfaite pour ma peau super claire ! Je peux donc me pavaner avec une mine dorée comme après une balade au bord de mer….arf vivement l’été !


Par contre si je devais vraiment reprocher quelque chose à cette crème c’est de ne pas assez matifier, j’ai dû me poudrer le museau avec de l’arrow root au Kabuki. Mais bon c’est pas bien sorcier lol !





Dans le cadre d’un troc avec Marmelade, j’ai glissé un échantillon de cette gelée teintée histoire d’avoir un autre avis que le mien…J’espère qu’elle va aimer !

vous pouvez voir ma tentative de flaconnage, j'ai mis le reste dans divers petits pots.

11 commentaires:

  1. Héhé, c'est en faisant des erreurs... qu'on réussit chez Funky bathroom! ^^
    Que la crème de base ne soit pas matifiante, ça se comprend puisque tu n'y a pas mis d'arrow root. Mais la teintée non plus ne matifie pas?
    C'est fou, on dirait que la teintée est super orange, voire rouge, alors que tu peux la mettre sur ta peau claire?!
    (Au fait, ta musique me donne la pêche, merci^^)

    RépondreSupprimer
  2. *********************************************
    @ La Princesse @ ben ouais c'est dingue ! j'ai pas de pb avec la neutre mais la teintée... c'est peut être les micas qui scintillent qui me donnent cette impression en fait...t'en penses quoi? mais sinon ouais la crème est quasi rouge ! ça aussi c'est dingue mais pourtant elle l'est pas du tout sur ma peau ! ça fait juste un teint de pêche! j'attends l'avis de marmelade avec impatience !
    *********************************************

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour toutes tes nouvelles recettes, tu m'épates.
    MissM

    RépondreSupprimer
  4. **************************************************
    @ Ma NSP préférée@ ben hey que crois tu??? c'est que nos échanges me poussent à me dépasser sans cesse et a je jamais baisser les bras ! d'ailleurs je vais essayer dés cet après midi une nouvelle recette pour toi ! bisous bisous !
    *************************************************

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te t'envoyer un petit mail.
    Je teste ta crème teinté depuis quelques jours et c'est vrai que la couleur dans le peau fait craindre de ressembler à un peau rouge.

    Mais pas du tout, c'est discret et donne une bonne mine naturelle même sur les peaux claires qui n'ont pas vu le soleil depuis longtemps.

    Pour l'effet frais, rien à dire. On sent le bien-être sur la peau à l'application. Et ça sent bon. Très agréable au moment de l'application et au cours de la journée

    Quand au problème de brillance, comme je mets de la poudre matifiante pour finir mon maquillage, ça ne me dérange pas.

    Bilan : à refaire tel quel pour les peaux pâles pour un effet bonne mine naturel. Forcer sur les pigments pour les peaux plus bronzées.

    Merci beaucoup Funky de m'avoir fait partager un de tes produits!

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime bien quand les autres font aussi des bêtises, ça me rassure sur mon compte!!!!!
    elle a cependant l'air bien cette tambouille ;)

    RépondreSupprimer
  7. LOL t'inquiètes, il y a pleins de trucs mondialement connus qui ont été inventés par erreur : les bonbons arlequin, ou bien les post-its... Et maintenant, tous ces produits sont de vrais vedettes ! Alors désespère pas, tu vas peut être trouver THE produit !!!
    En tout cas, tes recettes me tentent bien ! Surtout le fond de teint !

    RépondreSupprimer
  8. Si avec tout cela tu n'as pas bonne mine ^^

    RépondreSupprimer
  9. Funky : tu m'as bien fait rire dis donc avec toutes ces petites erreurs tu t'es concocté ta propre formule, trop top !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. *************************************************
    @rainette@ alors tu es bien tombée ici lol !!!

    magicgigi@ et bien écoute tu as de bonnes intuitions car je crois que je l'ai trouvé mon "THE produit" lol ! j'adore cette crème (teintée ou non) je n'ai jamais eu la peau aussi belle je t'assure !!! si tu as une peu mixte et un déshydratée n'hésite pas et essaye , ça coute pas grand chose !!!

    @athena@ je suis un vrai soleil ma chère !!! ^^

    @Caly@ ben ouais au final ... mais bon tu m'as bien aidée quand même lol ! Que veux tu je suis une vrai tête en l'air et pas patiente pour deux sous, donc je fais à la va vite et je me plante lol ! enfin j'ai quand même réussi!!^^

    en tout cas merci à toutes pour vos coumis !!!^^

    *********************************************

    RépondreSupprimer

Par ici les grabouillages !